Questions fréquentes

Les prestations de l'infirmière indépendante sont-elles remboursées par l'assurance de base ?

Les prestations sont remboursées par l’assurance maladie de base sur prescription médicale.

Qui s'occupe de moi si vous êtes absente ?

En cas d’absence, je veille à ce que la continuité des soins soit assurée. Je fais appel à une organisation de soins à domicile pour me remplacer, ou nous convenons ensemble de la solution la plus adaptée à votre situation.

Que se passe-t-il si mon état de santé nécessite plusieurs passages par jour ?

Pour veiller à votre bien-être, je travaille en collaboration avec une organisation de soins à domicile.

Les déplacements à domicile sont-ils payants ?

Non, vous n’avez aucun frais de déplacement à prévoir : je prends l’intégralité de ces coûts à ma charge.

Comment se déroule la facturation ?

Je travaille avec la Caisse des médecins, qui transmettra directement la facture à votre assurance maladie. 

Ai-je le droit de mettre fin aux prestations ?

Le contrat est conclu pour une durée indéterminée, mais il peut être résilié par l’une ou l’autre des parties à tout moment, par écrit, avec un préavis de 7 jours.